Montlouis – Rémus – La Taille aux Loups

Vin blanc sec aux arômes fondus d’agrumes et de raisins frais

Au bord de la Loire et du Cher sur des coteaux calcaires inclinés au sud, 25 hectares de très vieilles vignes de chenin permettent à Jacky Blot, dans un parfait respect du millésime, d’élaborer à Vouvray et à Montlouis-sur-Loire des vins effervescents, secs, demi-secs, moelleux, parfois liquoreux.

Nous présentons ici un fleuron de la maison Le Montlouis Remus de La Taille au Loup.

En outre, tout le vignoble (aussi bien l’appellation Montlouis comme Vouvray) repose sur une roche mère calcaire. Ainsi,  La culture de la vigne se fait dans un esprit raisonné et les traitements effectués sont respectueux de l’environnement (suppression des insecticides, du désherbage chimique…). De plus, les vendanges sont entièrement manuelles respectant ainsi les méthodes traditionnelles de récolte.

De fait, Le Rémus de la Taille aux Loups s’accordera parfaitement par exemple avec les poissons et crustacés mais aussi les viandes blanches, les feuilletés et les fromages de chèvre.

Bouillabaisse à la tourangelle réalisée par Ludovic Launay, Chef de l’Arche de Meslay à Tours 

 texte à remplir

texte à remplir1 texte à remplir2 texte à remplir3 texte à remplir4

Informations

  • Adresse : 8, rue des Aîtres – 37270 Montlouis sur Loire
  • Téléphone : 02 47 45 11 11

Voir sur la carte

www.jackyblot.fr

Où se le procurer

Amateur de bonnes tables comme de bons produits depuis toujours, j’ai collaboré pendant 10 ans avec des organes de presse rencontrant des Chefs de cuisine reconnus, des producteurs amoureux de leur terroir comme des vignerons fiers de leurs vins. J’ai voulu mettre en parallèle de façon sélective ces acteurs souvent discrets mais méritants, qui font de nos régions et donc de notre pays une référence dans l’ensemble de ces domaines dans le monde entier.

Les commentaires sont fermés