Chez Bianca

Face à la gare des Brotteaux à LyonChez Bianca rencontre un vif succès auprès des amateurs de belle cuisine de la péninsule. Evidemment, le cadre chic dans un bel ensemble art déco associés à l’atmosphère feutrée et l’ambiance intime des lieux séduisent d’emblée. Enfin et surtout, la cuisine de spécialités italienne est à découvrir, les vins sont à la hauteur des lieux. Agréable terrasse en saison évidemment très appréciée.

L’Italienne de Lyon

Chez Bianca c’est en tout premier lieu à Lyon l’une des adresses où il faut être vu. On y apprécie ensuite  la déco comme l’ambiance élégante et raffinée. Côté cuisine c’est un véritable festival de spécialités transalpines où se conjuguent de délicieux antipasti (fenouil et artichauts poivrade, au poulpe et légumes confits ou encore de charcuteries inimitables). Belles déclinaisons de pâtes (à la ricotta et tomates ou aux cèpes et à la truffe blanche). Enfin viandes et poissons (steak de thon alla trapanese) font recettes. Enfin on gardera une petite place pour le baba maison au limoncello ou le tiramisu aux griottes. La carte des vins n’est pas en reste avec de bien belles étiquettes italiennes et francaises.

texte à remplir texte à remplir1 texte à remplir2 texte à remplir3 texte à remplir4

Informations

Accueil : du mardi au samedi 12h00/14h00-19h30/22h30

Téléphone : 04 78 41 68 10

Adresse :  1, place Jules Ferry | 69006 Lyon

Situer sur la carte

Amateur de bonnes tables comme de bons produits depuis toujours, j’ai collaboré pendant 10 ans avec des organes de presse rencontrant des Chefs de cuisine reconnus, des producteurs amoureux de leur terroir comme des vignerons fiers de leurs vins. J’ai voulu mettre en parallèle de façon sélective ces acteurs souvent discrets mais méritants, qui font de nos régions et donc de notre pays une référence dans l’ensemble de ces domaines dans le monde entier.

Les commentaires sont fermés