Emile

Etabli depuis plus d’un demi-siècle, Le Restaurant Emile honore tout d’abord la réputation gastronomique de Toulouse. De plus, les recettes régionales, le marché et les produits du terroir sont indissociables dans cette maison qui offre en prime la possibilité de profiter aux beaux jours d’une charmante terrasse sur la Place Saint-Georges, sans conteste, l’une des plus charmantes place du centre-ville.

Gastronomie du Sud-Ouest à Toulouse

Le Restaurant Emile à Toulouse, c’est en premier lieu l’un des grands restaurants institutionnels de la ville rose. De surcroit cette chaleureuse adresse est située sur une des plus jolies place de la ville. Enfin et surtout, la maison est une véritable référence qui régale nombre d’amateurs depuis plusieurs décennies. Le terroir du sud-ouest et la mer sont  ici source d’inspiration, et en complète harmonie. Les produits sont toujours délicatement travaillés dans de rigoureuses partitions par Christophe Fasan le Chef des lieux. Le cabillaud en croûte d’herbes piqué aux asperges vertes par exemple ou encore le cassoulet au confit de canard de Francis se rappelleront longtemps à votre mémoire. Très agréable terrasse en saison.

texte à remplir texte à remplir1 texte à remplir2 texte à remplir3 texte à remplir4

Informations

Téléphone : 05 61 21 05 56

Adresse : 13, place Saint Georges | 31000 | Toulouse

Site web : www.restaurant-emile.com

Amateur de bonnes tables comme de bons produits depuis toujours, j’ai collaboré pendant 10 ans avec des organes de presse rencontrant des Chefs de cuisine reconnus, des producteurs amoureux de leur terroir comme des vignerons fiers de leurs vins. J’ai voulu mettre en parallèle de façon sélective ces acteurs souvent discrets mais méritants, qui font de nos régions et donc de notre pays une référence dans l’ensemble de ces domaines dans le monde entier.

Les commentaires sont fermés