Le Bistro du Musée

En plein centre-ville de Bordeaux, avec une vue directe sur la cathédrale Saint-André, le restaurant Le Bistro du Musée propose une cuisine traditionnelle où la fraîcheur des produits paraît indiscutable. La décoration intérieure, sur le thème du vin, montre bien l’importance accordée aux bons crus.

Cuisine bistrotière et traditions à Bordeaux

Cette institution bordelaise à la jolie déco évocatrice et à l’ambiance conviviale est située sur l’imposante place de la cathédrale Saint-André, à deux pas du musée des Beaux Arts. Reprise depuis peu par Patrice Paillat, la maison perpétue la tradition de qualité sous la houlette de son jeune Chef qui allie avec talent terroir et saisons. La carte des vins mérite une attention particulière. Agréable terrasse sur la place, très appréciée en saison.

texte à remplir texte à remplir1 texte à remplir2 texte à remplir3 texte à remplir4

Informations

Téléphone : 05 56 52 99 69

Adresse :  37, place Pey Berland | 33000 | Bordeaux

Site web : www.lebistrodumusee.com

Fermeture : le dimanche

 

  Situer sur la carte

 

Amateur de bonnes tables comme de bons produits depuis toujours, j’ai collaboré pendant 10 ans avec des organes de presse rencontrant des Chefs de cuisine reconnus, des producteurs amoureux de leur terroir comme des vignerons fiers de leurs vins. J’ai voulu mettre en parallèle de façon sélective ces acteurs souvent discrets mais méritants, qui font de nos régions et donc de notre pays une référence dans l’ensemble de ces domaines dans le monde entier.

Les commentaires sont fermés