Restaurant des Plantes

A Orléans, la devanture toute simple du Restaurant des Plantes dissimule un intérieur coquet où il fait bon prendre son temps pour savourer les recettes traditionnelles du Chef, soignées et généreuses.

Cuisine de tradition à Orléans

Situés à deux pas du centre sur l’autre rive de la Loire, les lieux ont fait partie des bonnes adresses qu’on se donnait sous le manteau, comme un secret, mais que le bouche à oreilles a fini par dévoiler. L’on s’y presse maintenant et la fréquentation rend la réservation quasi indispensable. Il faut dire que les Lagauche, Agnès en salle et Philippe le Chef ont l’art d’associer la tradition de l’accueil à celle de la cuisine, accommodant le tout a une sagesse de prix étonnante.

texte à remplir texte à remplir1 texte à remplir2 texte à remplir3 texte à remplir4

Informations

Jours de fermeture : samedi midi, dimanche soir et lundi

Téléphone : 02 38 56 65 55

Adresse : 44, rue de Tudelle | 45100 | Orléans

Site Web :  www.restaurantdesplantes.fr

Amateur de bonnes tables comme de bons produits depuis toujours, j’ai collaboré pendant 10 ans avec des organes de presse rencontrant des Chefs de cuisine reconnus, des producteurs amoureux de leur terroir comme des vignerons fiers de leurs vins. J’ai voulu mettre en parallèle de façon sélective ces acteurs souvent discrets mais méritants, qui font de nos régions et donc de notre pays une référence dans l’ensemble de ces domaines dans le monde entier.

Les commentaires sont fermés